Menu Fermer

… DANS LE CONFINEMENT, TROUVER DU SENS, SE RESSOURCER, PRIER – 9

Prière

Seigneur, nous te demandons pardon de tant de projets pharaoniques, titanesques, pour tant de forces gaspillées pour des résultats passagers, éphémères, futiles, alors qu’il y a tant à construire pour un monde juste, équitable et pacifié. Aide-nous à reprendre la mesure de ton projet pour l’humain dans le plus petit, le plus discret. Aide-nous à renoncer au fruit défendu, à nos rêves de surpuissance.

Seigneur, nous te demandons pardon de tant de biens gaspillés, rejetés à la poubelle, alors que des hommes et des femmes aujourd’hui meurent de faim. Aide-nous à être imaginatifs pour apprendre à mieux gérer nos biens pour mieux les partager.

Seigneur nous te demandons pardon d’avoir négligé notre rapport à la nature, alors que par elle tu nous donnes tout ce qui est essentiel à la Vie. Aide-nous à mieux la respecter, à nous synchroniser avec elle, car elle est signe de ton amour pour nous.

Seigneur nous te demandons pardon d’avoir pollué la Terre. Ce lieu que tu nous donnes à Vivre, le seul, nous lui appartenons, et nous sommes en train d’en faire notre enfer. Aide-nous à nous convertir, à changer nos habitudes, pour qu’ensemble nous puissions transformer la transformer en un lieu où chante ta bonté pour tous les hommes et toutes les femmes. Aide-nous à faire de nouveaux choix de Vie pour nous et pour l’avenir des générations futures.

Carlos Capo, pasteur